Centre Messianique de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Centre Messianique de Reims

Nous vous invitons à venir découvrir le Messianisme et à partager votre croyance avec nous dans l'Unité et la Paix que désire Adonaï notre Seigneur à tous.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Pourquoi Pessah ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Patrick
Administrateur
Patrick


Masculin Messages : 20
Points : 60
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 72
Localisation : Reims
Croyance : Juif Messianisme

Pourquoi Pessah ? Empty
MessageSujet: Pourquoi Pessah ?   Pourquoi Pessah ? I_icon_minitimeLun 13 Avr - 10:27

PESSAH

Le 15 Nissan, au printemps, est le jour de Pâque (Pessah), la fête de la sortie d'Egypte et de la libération de l'esclavage. Les préparatifs de Pâque commencent bien avant la fête, les foyers et les entreprises se débarrassant de toute trace de hametz - le levain et tout ce qui en contient - conformément aux prescriptions de la Torah (Ex. 12:15-20). La veille de la fête est consacrée à des pratiques préparatoires dont l'incinération des restes de nourriture interdite. Le soir de la fête se déroule la cérémonie du séder, avec la lecture de la Haggadah, récit minutieux de l'esclavage et de l'Exode d'Egypte. Lors de ce repas de fête, la famille réunie consomme des mets traditionnels, en particulier la matsa - le pain azyme. Les pratiques du lendemain ressemblent à celles des autres fêtes de pèlerinage. C'est une fête du printemps, une fête de la liberté, et c'est la date de la récolte des premières céréales.

Comme nous le voyons, la fête de Pessah inclut la semaine des Pains sans levain. Ce sont deux éléments d'une même célébration. Quant à la Fête des Prémices, elle n'est pas distinguée de Pessah. Selon Lévitique, cette fête se célébrait au cours des Pains sans levain, le premier jour de la semaine.

- Pourquoi les Juifs messianiques pratiquent-ils Pessa'h au lieu de la Pâques des chrétiens ? -

Au temps de Yeshoua les disciples avaient pour habitude de monter à Jérusalem(Yerushalayim) pour les fêtes de l'Éternel selon la Loi divine. Il en est de même après la résurrection de Yeshoua, les apôtres se réunissaient à l'occasion des fêtes à Jérusalem.

Nous célébrons les fêtes de l'Éternel tel qu'il est mentionné dans la Tora (les cinq premiers livres de la Bible qui contiennent les lois et les préceptes de D.ieu), ceci afin d'être fidèles au Père qui nous a donné son Fils pour unique Sacrifice afin que les pécheurs soient purifiés de leurs iniquités.

Pessa'h est le souvenir de la libération du peuple Hébreux de l'Égypte et le 14 Nissan (8avril) au soir nous célébrons la dernière Cène du Seigneur en partageant la pain sans levain et le vin (ou jus de raisin). Ce que nous faisons une seule fois par an et non tous les dimanche comme la majorité des chrétiens.

On fêtant la libération du peuple hébreux du joug de l'Égypte c'est également la libération de notre ancienne vie libérée par Yeshoua à la croix. C'est donc deux libération que nous fêtons. Pour ceux qui ont du mal à comprendre je dirai que nous devons nous réjouir des deux libérations. La libération du peuple Hébreux fut une préfiguration de la passion de Yeshoua et de la libération de tous ceux qui traversent la Porte de la croix.

Pasteur Patrick Laigre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.centremessianiquedereims.fr
 
Pourquoi Pessah ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi Yom Kippour ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre Messianique de Reims :: Les Juifs messianiques :: Les Fêtes de l'Eternel :: PESSAH-
Sauter vers: